17 MAI 1997: LA VERSION OCCULTE DE L'HISTOIRE DE LA LIBÉRATION DU ZAÏRE.

L’histoire nous oblige de considérer la date du 17 mai 1997 comme commémorative de la libération ZAÏRE de la dictature de MOBUTU. Mais très peu savent que les forces armées de la rébellion AFDL était une armés constituées à 90 % par des enfants soldats appelés KADOGO. Des petits garçons et fillettes, âgés de 8 à 15 ans ont servis d'éclaireurs et boucliers aux militaires Rwandais, Burundais, Ougandais et mercenaires occidentaux venu en renfort aux rebelles AFDL lors de la première guerre du Congo. Certains de ses enfants (Filles et garçons) étaient utilisés comme objets sexuels et jouets personnels des mercenaires venues en renfort à la cause de L'AFDL, Une cause impérialiste contre les intérêts du peuple congolais.

L'histoire ne mentionnera jamais les millions d'enfants soldats et mineurs tués au front, pendant les batailles. Ces enfants soldats n'ont pas été recrutés, arraché de leur familles, martyrisés, menacés et violés et conditionnés à servir une cause dont ils ne comprendront jamais. L’Etat congolais estime à 3.662 le nombre des enfants soldats démobilisés après la chute du Marechal MOBUTU. Mais, L'UNICEF a répertoriée 52.318 enfants soldats démobilisés et réinsérés dans la société. Personne ne mentionnera les millions enfants tués au front dont les familles sont restés sans nouvelles.

Certains d'entre eux sont parvenues à se réintégrer. Mais la majorité ce sont retrouvés désorientés et contraint à entreprendre le seul métier qui a forgé leur personnalité: La RÉBELLION et le BANDITISME. D'où l'ampleur des groupes armés à l'est de la RDC, le phénomène enfants de la rue et le Banditisme organisé appelé KULUNA . Nous considérons, de ce fait, ces petits garçons, comme ancêtres des KULUNA et pères du banditisme et criminalité en RDC, patrons des groupes armés et milices ethniques, responsables des génocides et climat l’insécurité qui menace aujourd’hui la RDC de manière générale.


Fabien Olondo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RDC DÉCLARÉE INÉLIGIBLE POUR UN FINANCEMENT DU FMI : LE PAYS EST AU BORD DE LA FAILLITE.

IL EST ÉCONOMIQUEMENT IRRESPONSABLE DEMPRUNTER 5 MILLIARDS DE DOLLARS POUR FINANCER LA GRATUITÉ DE LENSEIGNEMENT PRIMAIRE.

TROIS VÉRITÉS À SAVOIR SUR LE CONCEPT MAÏ-MAÏ. Les mystérieux guerriers invincibles.