TROIS SIGNES QUI AUGURENT L'ÉCHEC DE FELIX TSHISEKEDI

TROIS SIGNES QUI AUGURENT L'ÉCHEC DE FELIX TSHISEKEDI


1. Problème D'organisation
La propre famille politique de Félix TSHISEKEDI traverse depuis quelques mois un sérieux problème de leadership. Les cadres du parti résolvent leurs contentieux par des bagarres et combats de rues (Moyen d'expression favorite de L' UDPS). A cela s'ajoute l'impaiement flagrante du personnel de la Présidence de la République. Ces problèmes d'organisation  sont révélateurs d'un manque de leadership de Félix TSHISEKEDI et son incompétence à gérer 80 millions des congolais.

2. Incompétence des collaborateurs

Le monde entier à été  témoin de l'amateurisme des collaborateurs de Felix, notamment son équipe de communication qui brillent sans relâche par des inopportunes, erreurs publication et des fautes d'orthographe sanctionable. De quoi foutre la honte à toute une nation. 

3. Indécision, duplicité et tâtonnement d'un président de la République

D'aucun n'ignore que le président de la République est dépassé par les événements : Nomination premier Ministre, Situation Ebola, Insécurité, Partenariat avec FCC, Bagarre dans sa famille politique, ect. Tout cela contraint Félix TSHISEKEDI dans un silence inhabituel.
Quelques mois après sa prestation de serment, Félix TSHISEKEDI inquiète déjà. Même sa propre Famille politique s'en est déjà rendu compte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BIOGRAPHIE DE LAMBERT MENDE OMALANGA

POURQUOI LA CITOYENNETÉ BANYAMULENGES EST-ELLE SI DISCUTABLE EN RDC ? COMPRENDRE LE CONFLIT ETHNIQUE DU SUD-KIVU.

MIGRATION DE L’ETHNIE MBORORO EN RDC, SOURCE DE PAUVRETÉ ET INSÉCURITÉ DANS LES PROVINCES DE HAUT-UÉLÉ ET BAS-UÉLÉ