ÉTAT DE DROIT EN RDC : Le Président Félix Tshisekedi aux ordres de la Kabilie.

Nous l'avons tous remarqué : Le Président Félix Tshisekedi est arrivé au pouvoir armé des bonnes intentions, des ambitions de développement, progrès, lutte contre la corruptions et surtout l'instauration d'un Etat de droit. Un chapelet des bonnes intentions. Dès son premier mois à la tête du pays, Le CACH a voulu impressionner et marquer les esprits en engageant une bataille contre les dirigeants des entreprises publiques et quelques Politiciens kabilistes sans appui de Kingakati, d'où le fameux concept de déboulonnement prononcé aux États-Unis espérant les faveurs des impérialistes. Mais tout cela était bien avant, car depuis quelques semaines, le président de la République semble de plus en plus aux ordres de Joseph KABILA.

État de Droit Tshisekediste est un Abri confortable pour les criminels Kabiliste

De quoi est constitué le pacte ou l'accord secret qui lie le président Fatshi au FCC ? Il s'agit d'un pacte dont nul ne connaît  les clauses, même pas la Base UDPS-UNC, qui manifestement devient méfiante et indifférente envers les motivations les motivations politiques et sociales de leurs leaders. Le peuple n'est plus au centre des actions présidentielles. _Le slogan peuple d'abord converti à FCC d'abord_

Le président Félix Tshisekedi se prévaut des différentes arrestations initiées par le FCC au sein de l'ex-assemblé provincial de Kinshasa et  à L'ex-onatra  pour justifier l'effectivité de l'État de droit. Mais, le peuple congolais et le monde entier (y compris les États-Unis qui a refusé toute coopération avec Félix Tshisekedi) espère la réaction du président Félix Tshisekedi face aux crimes plus graves, notamment :

-Les crimes économiques: pillages des ressources minières par la famille Kabila, détournement des fonds et aides de la Banque Mondiale dont est coupable le premier ministre Ilunga.

-Crimes contre l'humanité : Tueries de masse à Yumbi, Kamwina NSAPU, Bundu dia Kongo et les Fosses communes MALUKU.

Le pays ne se développera jamais sur fond d'impunité, d'illegitimité et conciliabules politiques contre les intérêts du peuple Congolais.

Quels sont les actions concrètes et visibles (mise à part ses amitiés suspects et inutiles avec Le président KAGAME) déjà posées par le président Félix Tshisekedi par rapport à l'insécurité à L'est de la RDC ?

Le peuple Congolais n'est pas dupe. Le président Félix Tshisekedi est plus préoccupé à sauvegarder son pouvoir illégitimes qu'à s'occuper du bien être du peuple Congolais:
LE FCC D'ABORD.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RDC DÉCLARÉE INÉLIGIBLE POUR UN FINANCEMENT DU FMI : LE PAYS EST AU BORD DE LA FAILLITE.

IL EST ÉCONOMIQUEMENT IRRESPONSABLE DEMPRUNTER 5 MILLIARDS DE DOLLARS POUR FINANCER LA GRATUITÉ DE LENSEIGNEMENT PRIMAIRE.

TROIS VÉRITÉS À SAVOIR SUR LE CONCEPT MAÏ-MAÏ. Les mystérieux guerriers invincibles.