LA GUERRE DES PREMIÈRES DAMES.

Denise Nyakeru souhaite détrôner Olive Lembe et s'arroger le rôle de la principale agent humanitaire en RDC.

Les germes de conflits ne datent pas d'aujourd'hui. Les deux dames se sont affrontées pour la première fois pendant la campagne électorale 2018. C'est Olive Lembe qui aurai ouvert le feu en s'attaquant directement à la vie privée des personnalités de la plate forme CACH pour discréditer la candidature de Félix Tshisekedi. Sept mois après, Denise Nyakeru, la nouvelle désormais première Dames, n'a jamais digérée cette attaque: Son attitude envers Olive Lembe lors de la prestation de serment du président Félix Tshisekedi est un indice non négligeable.

Les premiers Dames doivent-elles nécessairement être des agents humanitaires ? 

Pour se venger de Olive Lembe, Denise Nyakeru souhaite contre-attaquer sur le terrain Humanitaire (reconnu Le domaine d'action favorite de Olive Lembe) .

Madame Denise Nyakeru Tshisekedi vient de lancer pour se faire sa propre fondation qui sera consacrée aux actions humanitaire axées sur la Santé, l'éducation et la condition féminine. On pourrai presque croire qu'elle a hérité d'une parti de programme de 100 jours de son époux qui est resté lettre morte.

Madame Olive Lembe Kabila s'est battu une belle réputation durant le mandat de son époux grâce à ses œuvres humanitaires et sociales. Elle a réussi à gagner le cœur du peuple congolais en dépit des méfaits de son époux. Mais personne n'oblige aux premiers Dames d'être des agents humanitaires : Ce sont les élus qui doivent rendre des comptes au peuple, pas leurs épouses. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RDC DÉCLARÉE INÉLIGIBLE POUR UN FINANCEMENT DU FMI : LE PAYS EST AU BORD DE LA FAILLITE.

IL EST ÉCONOMIQUEMENT IRRESPONSABLE DEMPRUNTER 5 MILLIARDS DE DOLLARS POUR FINANCER LA GRATUITÉ DE LENSEIGNEMENT PRIMAIRE.

TROIS VÉRITÉS À SAVOIR SUR LE CONCEPT MAÏ-MAÏ. Les mystérieux guerriers invincibles.