LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PEINE À FORMULER UNE PRIÈRE


Celui qui a triché aux élections présidentielles est capable de tricher à n'importe quelle circonstance y compris à L'Eglise.

Le mandat présidentiel de SEM Felix TSHISEKEDI ne cesse d'inquiéter les congolais. Le pays évolue d'imposture en imposture.

Au cours d'une séance de prière organisée le 23 juin au 2019 au Stade de martyrs de la pentecôte, le Président de la République Démocratique du Congo, Son excellence Monsieur Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO a été invité à entonner une prière en sa qualité de garant de la nation. 

Les Pasteurs organisateurs de la manifestation religieuse espéraient entendre une prière fervente, passionnée et rempli de dévotion. Mais, le Président n'était pas préparé, il a été surpris qu'on lui demande brusquement d'entonner une prière.

Comment s'adresser à Dieu et prière convenablement lorsque son esprit est infesté et occupé par le partage des postes ministériels, le camouflage de la vérité des urnes, pillage du trésor public, ect ?

Vite vite, il fallait télécharger une bonne prière sur internet et pas n'importe quelle prière. Le Président de la République, SEM Monsieur Félix TSHISEKEDI a effectivement plagié, sur internet, la prière du Célèbre Joe Wright prononcée le 23 Janvier 1996 lors de l'ouverture de la session sénatoriale du Kansas, aux États-Unis. DU VÉRITABLE COPIER-COLLER.

Le plagiat est une infraction, un crime intellectuel sur le droit d'auteur 

En RDC, Le plagiat est une contrefaçon. La sanction pénale prévue pour ce crime intellectuel est de 3 ans de prison et une amande de 300.000 Franc Congolais.

Quel respect peut t-on accorder à celui qui plagie une prière ? Quel message envoyer aux étudiants sur la liberté du plagiat et le droit d'auteur ?


Commentaires

Unknown a dit…
Ne vous en faites pas,il n'y aura a vos yeux plus diabolo q Felix...cherchons les fautes et nous en trouverons mm qd Felix tousse...il toussera certainement en Tshiluba au lieu de le faire ds la langue qui mettrait t certaines personne d'accord.
Anonyme a dit…
Je pense que plagier une prière n'est pas condamnable.
Une prière inspirante se partage à mon avis.
Fabien Olondo a dit…
D'accord, mais pour chaque plagiat il est important de citer sa source.

Posts les plus consultés de ce blog

LA RDC DÉCLARÉE INÉLIGIBLE POUR UN FINANCEMENT DU FMI : LE PAYS EST AU BORD DE LA FAILLITE.

IL EST ÉCONOMIQUEMENT IRRESPONSABLE DEMPRUNTER 5 MILLIARDS DE DOLLARS POUR FINANCER LA GRATUITÉ DE LENSEIGNEMENT PRIMAIRE.

TROIS VÉRITÉS À SAVOIR SUR LE CONCEPT MAÏ-MAÏ. Les mystérieux guerriers invincibles.