LE TAUX D'INVALIDATION DES DÉPUTÉS PORTÉ À 53%: LE COMBAT POUR LA VÉRITÉ DES URNES PREND TOUT SON SENS


La Fraude Électorale est la racine des Crises Politiques actuelles et futures en RDC. Impossible d'envisager le développement du pays dans ces conditions. 

*

Le 10 janvier 2019, La CENI proclame les vainqueurs des élections Présidentielle et législatives du 30 Décembre 2018. Félix Tshisekedi est donné vainqueur provisoire avec 38,57%. Ses principaux adversaires, FAYULU et SHADARY obtiennent respectivement 34,83% et 23,84% des voix. Mais Bizarement, aux Législatives, le FCC rafle tout les sièges en obtenant 337 sièges sur 485 Sièges. UDPS se contente de 32 sièges.

Des résultats Législatives étonnants comparés aux résultats de la présidentielle dont le vote s’est déroulé le même jour*

Si l'on s'en tient aux résultats provisoires des urnes tels qu'annoncés par la CENI le 10 janvier 2019, _Cela voudrait dire que 72% des congolais ont votés contre le dauphin de Joseph Kabila. En même temps 70% des congolais ont votés pour des députés pro Kabila._ Le Peuple congolais est-il aussi bête et idiot à ce point?

Cette contradiction est suffisante à elle seule pour obliger la cours constitutionnelle à procéder au Recomptage des voix et la publication des voix par Bureau de vote pour écarter tout soupçon de fraude et rassurer sur la solidité des institutions de la République.

La vérité des urnes est une démarche démocratique qui vise à restituer le pouvoir au peuple, pas à la CENI ou au FCC*

Plusieurs événements bizarrement et incohérents se sont déroulés après les scrutins du 30 Décembre 2018. Ces incohérences constituent les racines des crises politiques que connaît la RDC. Par exemple, ce n'est un secret pour personne que plusieurs provinces (Nord-kivu, Ituri, Tanganyika, ect) n'ont jamais transmis des véritables résultats de vote à la CENI. Cette situation constitue un cas de flagrance car la CENI a pourtant proclamée des vainqueurs des scrutins sur base des résultats imaginaires différents de la volonté du peuple Congolais. Durant cinq ans, Le Congo sera une République non démocratique, car ses institutions sont issues d'un hold-up électoral en faveur d'un groupe des politiciens.

Dans ces conditions, il est impossible d'envisager le développement de la nation car le pays souhaite se reconstruire sur des mensonges. La nation Congolaise souhaite bâtir sa fondation sur du sable mouvant.


Fabien Olondo 

*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RDC DÉCLARÉE INÉLIGIBLE POUR UN FINANCEMENT DU FMI : LE PAYS EST AU BORD DE LA FAILLITE.

IL EST ÉCONOMIQUEMENT IRRESPONSABLE DEMPRUNTER 5 MILLIARDS DE DOLLARS POUR FINANCER LA GRATUITÉ DE LENSEIGNEMENT PRIMAIRE.

TROIS VÉRITÉS À SAVOIR SUR LE CONCEPT MAÏ-MAÏ. Les mystérieux guerriers invincibles.