L'ÉTAT ISLAMIQUE FRAPPE EN RDC. L'ÉTAT CONGOLAIS MUET À CE SUJET, CAR PRÉOCCUPÉ SUR LE PARTAGE DES POSTES MINISTÉRIELS.

C'est par les fruits qu'on reconnaît la valeur d'un arbre.

La redoutable organisation Terroriste dénommée DAESH s'est déjà installée au en RDC, un territoire qui combine insécurité, corruption, Pauvreté et absence de l'Etat : un véritable paradis pour les Djihadistes et toute activité terroriste.

Leur première attaque sur le sol congolais, qui a ciblé une caserne FARDC, s'est déroulée le mardi 16 avril 2019 à Kanyimbe, dans la chefferie de WATALINGA, Territoire Béni, au Nord Kivu. Trois éléments FARDC et un civil ont perdus leurs vies.

Réactions du Gouvernement Congolais

Justement, le RD Congo n'a pas encore de gouvernement, depuis cinq mois. C'est le président de la République qui assume l'intérim. Il est secondé par son Dircab et une bataillon de plus de mille conseillers expatriés dont le célèbre Vidiye TSHIMANGA, le conseiller personnel et stratégique du président de la République. 


Cette configuration de l'État Congolais (Composé d'un parlement Majoritairement Kabiliste) est manifestement incapable de faire face aux véritables enjeux de la nation congolaise (Excepté l'organisation des obsèques à 10 millions de dollars), notamment la présence de l'État islamique en RDC.

Depuis le mois de Janvier 2019, la RDC est en mode ralenti, Mais les défis se multiplient. Le pays s'enfonce davantage face à la duplicité et l'indécision du président de la République. 

Devant cette fragilité des institutions (Dont les plus importantes ne sont pas opérationnelles), L'Etat islamique ainsi que ses activités terroristes est sur le point de s'implanter convenablement en RDC. Pendant ce temps, le président Félix Tshisekedi et Joseph Kabila sont occupé à débattre sur les postes ministériels et les avantages et intérêts personnels des politiciens durant le mandat de Felix Tshisekedi.

C'est inacceptable. Jusqu'à quand la RDC sera en otage ? La vérité des urnes (Volonté du peuple Congolais) est décidément le chemin incontournable pour le développement de la RDC, et l'instauration d'un Etat de droit.


Fabien Olondo 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RDC DÉCLARÉE INÉLIGIBLE POUR UN FINANCEMENT DU FMI : LE PAYS EST AU BORD DE LA FAILLITE.

IL EST ÉCONOMIQUEMENT IRRESPONSABLE DEMPRUNTER 5 MILLIARDS DE DOLLARS POUR FINANCER LA GRATUITÉ DE LENSEIGNEMENT PRIMAIRE.

TROIS VÉRITÉS À SAVOIR SUR LE CONCEPT MAÏ-MAÏ. Les mystérieux guerriers invincibles.