DÉSACCORD ENTRE KABILA ET TSHISEKEDI : LE CHEF DE L'ÉTAT DÉÇOIS DÉJÀ, SIX MOIS APRÈS SON INVESTITURE
Difficile de savoir lequel des deux personnalités privilégie les intérêts du peuple Congolais
Félix TSHISEKEDI mène une bataille noble: Il se bat de toutes ses forces pour se DEKABILISER complètement et définitivement afin de mieux exercer son mandat. Mais Joseph KABILA n'est pas prêt à accorder une émancipation gratuite à Félix TSHISEKEDI, l'un de ses poulains favorits, très prometteurs, auprès de qui il a investi et a placé tout ses espoirs politiques et d'avenir.
Nous l'avions prédit : La coalition FCC-CASH est un mariage contre-nature. Aujourd'hui, on nous apprend qu'il ya désaccord entre Joseph KABILA et Félix TSHISEKEDI au sujet de la répartition des postes ministériels. Le Président Togolais propose, même, ses services comme Médiateur et Facilitateur entre les deux familles politiques.
De son côté, Le peuple Congolais attend la formation du Premier Gouvernement TSHISEKEDI, Mais les problèmes du peuple congolais n'attendront pas, ces problèmes s'aggrave et se multiplient au jour le jour: Ebola, Conflits Ethniques, Groupes armés, Terrorismes, Corruption, Chômage, Famine, Pauvreté, ect.
En six mois, il est possible d'évaluer le mandat de Felix TSHISEKEDI. Partant d'un regard objectif, tous ensemble, nous sommes d'accord que Le président Félix TSHISEKEDI est INCAPABLE de présider convenablement la RDC. L'avenir s'annonce sombre au Congo et les dispositions doivent être prises par le peuple Congolais, constitué comme otage du conflit égoïste entre FCC-CASH.
En six mois, Félix TSHISEKEDI Déçois déjà.
S'il est vrai que Félix TSHISEKEDI a réellement été élu par le peuple congolais comme Président de la République en RDC, ce que son choix a été motivé par le dégoût du système Kabila exprimé par Le peuple. Il est tout de même décevant de constater impuissanment que, pour des intérêts égoïstes, Félix TSHISEKEDI tente du mieux qu'il peux à légitimer le système KABILA, le même qui a été violemment combattu par UDPS depuis sa mise en place en 2006. Qui aurai cru qu'un Joseph KABILA baptisé de Rwandais par le bureau politique UDPS serai aujourd'hui le cerveau moteur, le parrain, le véritable employeur de la coalition FCC-CASH ? Félix TSHISEKEDI a déçu le peuple congolais.
Fabien Olondo
Commentaires