HCNRI : PATRIOTISME FAYULU EN ACTE, UNE ALTERNATIVE NON NÉGLIGEABLE POUR SAUVER LES INSTITUTIONS FRAGILES DE LA RDC.




Pas de développement d'un pays avec des institutions faibles, fantaisistes, inutilement budgetivores et fragiles.

Il faut qu'on se le dise. Ce n'est un secret pour personne, Même Félix TSHISEKEDI sait  consciemment, que la RDC est aujourd'hui animée par des institutions de la République corrompues, faibles, budgetivore et Fantaisistes. Ces institutions kabilistes sont incontestablement incapables de faire face aux véritables enjeux de la RDC pour envisager le développement du Congo. Pour preuve, ces institutions sont royalement muettes face aux dangereuses crises qui menacent la nation : des conflits Ethniques, des rébellions et terrorismes, la pauvreté qui frappe aujourd'hui 60 millions des congolais, ect. Les intérêts particuliers des politiciens kabilistes passent avant toute crises nationales. 

Si FAYULU était intéressé par un poste, il n'aurai pas renoncé à son mandat de députation en 2016 ni en 2019.

Nul n'ignore quand 2016, le soldat du peuple, Martin FAYULU MADIDI (Le président Légitimement élu) était le seul député national à renoncer à son mandat de député, estimant que la législature était arrivée terme. En 2019, il a conséquemment renoncé à siéger à l'assemblé national estimant que les résultats électorales publiés par la CENI ont été tripoté par des activités malhonnêtes, contre les intérêts de la nation et contre le bien être du peuple Congolais, de plus en plus pauvre, pendant que la Kabilie (Compris le CACH) s'enrichit dans le dos du peuple. Le soldat du peuple n'a pas besoin d'un quelconque poste.

L'amour du Congo et la passion pour les intérêts du peuple Congolais.

Martin Fayulu avait légitimement le droit de prendre les armes pour revendiquer l'État de droit en RDC. La situation est plus grave qu'on ne le croit, En six mois de pouvoir, Félix TSHISEKEDI a presque vidé le trésor public pendant que 60 millions des congolais meurent de faim. Privilégiant la paix, Le soldat du peuple, Martin FAYULU (accompagné par JP BEMBA, MATUNGULU ET MUZITO) à choisi de s'approcher des imposteurs pour envisager les voix et moyens pouvant sortir la RDC de ses multiples crises. Le haut conseil national des réformes institutionnelles (HCNRI) s'avère être donc un alternative non négligeable pour sauver les institutions de la République Démocratique du Congo.


Fabien Olondo 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RDC DÉCLARÉE INÉLIGIBLE POUR UN FINANCEMENT DU FMI : LE PAYS EST AU BORD DE LA FAILLITE.

IL EST ÉCONOMIQUEMENT IRRESPONSABLE DEMPRUNTER 5 MILLIARDS DE DOLLARS POUR FINANCER LA GRATUITÉ DE LENSEIGNEMENT PRIMAIRE.

TROIS VÉRITÉS À SAVOIR SUR LE CONCEPT MAÏ-MAÏ. Les mystérieux guerriers invincibles.