RIPOSTE CONTRE EBOLA: L'ESCROQUERIE DU SIÈCLE. UN VÉRITABLE BRAQUAGE FINANCIER. EBOLA TUE LES PAUVRES, MAIS ENRICHI LES PLUS RICHES.
Aujourd'hui, Il est impossible de justifier les millions de DOLLARS déjà dilapidés en énumérant avec précision les principaux actions médicales accomplies depuis 2018 pour éradiquer définitivement la propagation du Virus EBOLA.
Des congolais atteints du virus EBOLA enrichissent, indirectement, une multitudes des personnalités tant nationales qu'international : Industries pharmaceutique, institution gouvernementales, Organisation humanitaire, opérateurs économiques, ect. EBOLA tue les pauvres, mais enrichies les plus nantis : voilà une vérité incontestable que beaucoup sont prêts à payer cher pour la maintenir ainsi.
RDC, un pays extrêmement riche mais habitée par une population extrêmement pauvre. Au-delà de la pauvreté économique, le peuple congolais est aussi pauvre d'esprit, incapable de concevoir la réalité par lui-même, incapable d'influencer sa destiné politique et socioéconomique. Cette pauvreté d'esprit constitue une faiblesse convenablement exploitée par des internationales en complicité avec des institutions de la République.
L'AVEZ-VOUS LES MAINS : Voilà en quoi se résume la stratégie préventive de la riposte contre Ebola (financée par des millions des dollars), en lieu et place d'une véritable Thérapie visant à éradiquer définitivement le virus. Ceci est une manière d'imposer une psychose en RDC car, autant qu'une simple grippes ou une rhume, le virus EBOLA est également transmissible par déjection: un simple éternuement suffirait donc pour mettre en dangers toute personne se trouvant dans un rayon à 5 mètres autour d'un cas contaminé par le virus.
Logiquement, Même avec des mains propres, deux semaines suffirait pour que le virus se répande sur toute la région du grand lac et sur l'ensemble du territoire Congolais. Actuellement, ce virus est concentré dans les Provinces de Nord-Kivu et Ituri. Pourtant, les populations entrent et sortent librement des zones conteminées sans être inquiètée par l'équipe de riposte, avec le risque de propager EBOLA dans toute la région du grand Lac et justifier ainsi plus des moyens financiers. Le vaccin est donc l'unique thérapie convenable pour lutter contre la propagation incontrôlée du Virus. Mais, comment évoquer la thérapie par vaccin, pendant que la crise sanitaire EBOLA enrichie certaines personnes ?
Concrètement parlant, qu'attend-t-on par Riposte contre EBOLA ? En quoi consiste t elle ?
En plus des 92 millions de dollars déjà dépensés (donc 12 millions officiellement détournés par le gouvernement Congolais) pour les activités de riposte contre EBOLA, un autre enveloppe de 300 millions de dollars vient d'être mobilisés par la communauté internationale pour la riposte en RDC, en territoire de Nord-Kivu et Ituri.
Ces millions de dollars ont, Incontestablement, enrichis et rentabilisés une multitudes d'activités politiques et socioéconomique à tel point qu'il est choquant de constater que moins de 10% des financement pour la riposte (bénéficié par la RDC sous forme des prêts et crédits) sont réellement affectés vers la riposte proprement dite.
Si les vaccins anti Poliomyélite sont gratuitement distribués au enfants congolais sur l'ensemble du territoire national, Pourquoi est-il si compliqué de fabriquer des vaccins anti EBOLA pour tous, afin d'éradiquer urgemment et dans un délai record la propagation du Virus ?
Il est évident que la riposte contre EBOLA n'est pas gérée de façon à éradiquer définitivement l'épidémie. Sinon les territoire contaminés par le virus seraient placés en quarantaine (pas d'entrée ni sorties) afin de contenir géographiquement le virus et d'anéantir sa tendance à l'expansion par vaccin.
Il est hors de question que le sang congolais enrichisse davantage les intérêts impérialistes et politiciennes. Trop c'est trop.
Fabien Olondo
Commentaires