L'UNIVERS POLITIQUE CONGOLAIS DANS UN SAUT VERS L'INCONNU : LA BASE DU FCC SUR LE POINT DE RÉCLAMER LA VÉRITÉ DES URNES. Une réflexion de Papy Tamba
Dans leur message, relayé par plusieurs jeunes du FCC qui en font leur ce message, l'intervenant, monsieur Henri Magie WALIFETU, n'y va pas par le dos de la cuillère. Il a exprimé son ras-le-bol que plusieurs sans voix partagent, car trop c'en est trop.
À ma connaissance, je n'ai pas encore suivi une bande de jeunes du FCC se lancer dans des insultes publiques sur la présidence de la république. Mais plusieurs fois et de façon exagérée, les jeunes du CACH foulent à pied le respect à devoir à un ancien président de la république, pourtant protégé par une loi. Et apparemment, rien de significatif n'est fait par la hiérarchie du même CACH pour calmer cette situation. Que la sagesse aide à calmer le feu qui est sur le point de s'allumer. Personnellement, j'ai peur et je voudrais que les esprits à haut niveau se sentent interpellés.
Réclamer la vérité des urnes par cette jeunesse est très dangereux. Évoquer la disposition sur les erreurs matérielles que la Cour Constitutionnelle peut corriger à tout moment est une boîte à pandore qui risque de faire très mal. Il est vraiment temps que les esprits se calment.
À ceux qui vont me lire, je souhaite que tous contribuons à favoriser la paix. L'avenir de notre pays en dépend. Nous suivons de très prêt cette situation
Encore plus dans mon coin, observant l'actualité depuis mon coin,
Papy TAMBA
Commentaires