JE RÊVE DU CONGO MEILLEUR
LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI TENTE LA STRATÉGIE HITLÉRIENNE POUR SAUVER SON IMAGE ET RÉUSSIR SON MANDAT
Je rêve d'un Congo grand et meilleur: C'est le tire du documentaire diffusé, le 08 septembre 2019, tard dans la soirée à la chaîne Nationale. Un clip réalisé à la perfection par la cellule de communication présidentielle en mémoire des propagandes religieuses et Mobutistes destinées à endormir tout un peuple, lui plonger dans l'inconscience et lui faire planer par des songes et rêves paradisiaques.
Reconnaissons, qu'il s'agit d'un très bon documentaire, digne d'un travail hollywoodien, un morceau musical digne de Trace TV.
Hélas, les congolais sont mâtures désormais. Ils ne sont plus domptables par des discours coloniaux et Mobutistes, caractérisés par une démagogie politicienne visant à endormir tout un peuple et lui contraindre à un rêve paradisiaque d'un Congo utopique.
Les Congolais sont CLAIRVOYANTS DÉSORMAIS, vaccinés contre la tactique du RÊVE, une vielle astuces politicienne
Ce ne sont pas les rêves, mais plutôt les actes posés au moment présent qui déterminent si l'avenir du Congo sera meilleur ou pas. La RDC est aujourd'hui secouée par des scandales de détournement de fonds publics, corruptions, impunités et protection des Détourneurs. Ces crimes économiques conduisent la RDC vers la catastrophe, pas vers un Congo meilleur et utopique.
Peut on rêver d'un Congo meilleur lorsque 327 groupes armés sèment insécurité en RDC et terrorisent, impunément et sans relâche, la population congolaise avec l'appui logistique des FARDC, les forces de l'ordre supposées protecteurs de l'intégrité territoriale du pays ?
Est-ce possible de dormir et rêver d'un Congo Prosper lorsque plus de 70% des recettes fiscales sont impunément détournés par des réseaux mafieux, exemptés par des missions d'audits, des contrôles de L'IGF et qui bénéficient en plus de la protection privée du directeur de cabinet de la présidence de la République ?
Non, Monsieur le Président de la République. Nous n'allons pas nous investir dans les songes et des Rêves. Assez avec les promesses et belles paroles. Place aux actes concrets. L'avenir du Congo dépendra des actes que vous poserez, pas des rêves. Et prochainement, faites un vrai discours comme un véritable Chef de l'état, pas des clip video
Fabien Olondo
Commentaires
Le Congo est l'un des pays le plus pauvres au monde. Les choses ne s'amélioreront pas par des rêves et promesses. C'est maintenant qu'il faut agir. Et aujourd'hui, l'état Congolais protège les voleurs des 15 millions de dollars.