LE FCC DOUBLEMENT HUMILIÉ AU KONGO CENTRAL. LES MENACES KABILISTES NE FONT PLUS PEUR




Le 21 septembre 2019, Le Front Commun pour le Congo, FCC, dépêche une délégation à la province du Kongo Central pour s'enquérir de la situation du scandale sexuel qui a frappée la province et aussi pour arracher, de l'assemblé provincial qui lui est théoriquement acquis, la déchéance du Gouverneur du province et de son adjoint ou simplement une démission des deux.

PREMIÈRE HUMILIATION: Mot d'ordre boycotté par l'assemblé provincial.

Dans la solide délégation du FCC dépêchée au Kongo Central avec comme mission d'arracher de gré ou de force le départ du Gouverneur et son adjoint, on pouvait noter la présence de Me Constant MUTAMBA, l’honorable Jean KIMBUNDA, l’honorable Nelly MWINGA, l’honorable Roger MWAKA, l’honorable Schadrac BAITSURA et l’honorable Marie NYANGE.

Ayant décidé d'ignorer et de boycotter à l'unanimité le mot d'ordre impopulaire du FCC, L'assemblé Provincial du Kongo Central (Composé majoritairement des partis membres du FCC, notamment PPRD, ACO, AAA et AFDC Nkulu), à simplement décidé de maintenir le Gouverneur MATUBWANA et son adjoint LWAMBA à leur postes respectifs. Les membres de la délégation du FCC ce seraient clendestinnement éclipsées de l'assemblé provincial après le vote en faveur du maintien du Gouverneur MATUBWANA afin d'éviter les questions poignantes de la presses Ne-Kongo. 

DEUXIÈME HUMILIATION: Le gouverneurs et son Adjoint refusent de démissionner malgré les menaces du FCC. 

Les tentatives visant à contraindre Le gouverneur et son adjoint à la démission ce sont, également, avérées improductives, prenant l'allure d'une négociation plutôt qu'une injonction. 

C'est ainsi que le vice gouverneur Justin LWEMBA a posé au FCC des conditions claires avant sa démission: il exige au FCC les paiements des indemnités de démissions doublées d'une prime correspondant au coût total de son argent dépensé durant sa campagne électorale.

Quant au gouverneur du Kongo-Central, Atou MATUBWANA, Il a simplement refusé de recevoir la délégation du FCC. Impuissant, Me Constant MUTAMBA et le reste de la délégation FCC ont passé plusieurs heures devant le portail du domicile privé du Gouverneur MATUBWANA sans être reçu, une sorte d'humiliation et manque de considération à plate forme dirigée par Joseph KABILA.

Voilà qui prouve à suffisance l'impuissance du FCC, une plate-forme qui s'éteint progressivement et dont les menaces folkloriques rassemblent plutôt à une comédie, une mise en scène pour endormir les nourrissons.


Fabien Olondo 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RDC DÉCLARÉE INÉLIGIBLE POUR UN FINANCEMENT DU FMI : LE PAYS EST AU BORD DE LA FAILLITE.

IL EST ÉCONOMIQUEMENT IRRESPONSABLE DEMPRUNTER 5 MILLIARDS DE DOLLARS POUR FINANCER LA GRATUITÉ DE LENSEIGNEMENT PRIMAIRE.

TROIS VÉRITÉS À SAVOIR SUR LE CONCEPT MAÏ-MAÏ. Les mystérieux guerriers invincibles.