LES PROMESSES TSHISEKEDISTES TOMBENT LES UNES APRÈS LES AUTRES FACE A UN BUDGET NATIONAL PLUTÔT MODESTE




A quoi nous a servi ce clip vidéo où le Président Protocolaire Chantait ses promesses sur fond musicale avec image au ralentie?

Aujourd'hui, même les moins diplômés peuvent se rendre compte de l'imposture incontestable du Président de la République.

Il fallait utiliser des promesses en cascade comme philtre d'amour et jouer la carte tribaliste pour s'attirer un peu de sympathie nationale et camoufler la fraude électorale qui lui a diablement portée au pouvoir en défaveur du Soldat du peuple, le véritable Président élu.

Félix TSHISEKEDI est comme ce garçon qui s'en va draguer et séduire une fille (peuple) en lui PROMETTANT la Lune, Sécurité, Finance, Meilleur condition de vie alors qu'il n'a même pas de quoi payer son transport de retour.

Un fossé gigantesque entre promesses et Ressources
 
Avec un Modeste Budget national de 7 milliards de dollars, Le Président Protocolaire de la RDC compte :

  1. Assurer la gratuité de l'enseignement de base en RDC.
  2. Fournir mensuellement une ration alimentaire et soins médicaux à volonté aux FARDC et policiers. 
  3. Assurer la numérisation des services de l'Etat
  4. Déboulonner le système dictatorial et corruptible KABILISTE.
  5. Assurer un salaire convenable aux fonctionnaires de l'état
  6. Lancer un programme agricole en RDC. 

Les Ressources de L'État ne servent pas les intérêts du peuple Congolais 

En réalité, il faut bien que le président TSHISEKEDI voyage un peu partout dans le monde, ces voyages touristiques et la main mise de sa famille élargie sur le trésor public coûtent énormément à la nation Congolaise.

Il est donc impossible de réaliser les 17 milliards de dollars comme convenu durant la campagne électorale. Il n'est plus un secret aujourd'hui que le programme 100 jours initié par Félix TSHISEKEDI fut un cadre pour organiser un pillage historique, planétaire et officiel du trésor public congolais, pendant que le peuple congolais, de plus en plus pauvre, victime des guerres et tout le temps affamé, espère aux promesses utopiques de leur président de la République. 

Reste à savoir ce qu'il en sera de l'affaire 15 millions de dollars. Disons simplement AFFAIRE, car même le Procureur en charge du dossier ignore exactement s'il s'agit d'un détournements ou d'une rétro-commissions, un flou juridique entretenu par le Président de la République en personne pour secourir ses complices et proche entourage des griffes du peuple Congolais. 


Fabien Olondo 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RDC DÉCLARÉE INÉLIGIBLE POUR UN FINANCEMENT DU FMI : LE PAYS EST AU BORD DE LA FAILLITE.

IL EST ÉCONOMIQUEMENT IRRESPONSABLE DEMPRUNTER 5 MILLIARDS DE DOLLARS POUR FINANCER LA GRATUITÉ DE LENSEIGNEMENT PRIMAIRE.

TROIS VÉRITÉS À SAVOIR SUR LE CONCEPT MAÏ-MAÏ. Les mystérieux guerriers invincibles.