LE CRASH DU CARGO PRÉSIDENTIEL ÉTAIT UNE MISE EN SCÈNE POLITIQUE, UNE VÉRITABLE MASCARADE.
Provoquer un événement malheureux pour attirer de la sympathie et une unité autour de soi : une vieille astuce politicienne.
Le peuple Congolais à la réputation d'être naïf, religieux, sentimental et manipulable à volonté: une véritable mines d'or pour des politiciens escrocs, parleurs et vendeurs des rêves et illusions sociales. Les faits relatés ci-dessous peuvent sembler conspirationnistes, mais il vous suffit d'un peu d'objectivité et d'une approches comparative pour que l'imposture saute saute à l'œil.
Essoufflé et en perte de vitesse depuis que ses propres promesses formulées, sous émotions, lui étouffe sans arrêt, Le Président de la République Démocratique du Congo essaie, du mieux qu'il peux, de se bâtir une réputation de victime, visant le profil d'un homme politique seul contre tous, détesté à mort pour ses idées de progrès et développement du pays.
Le nouveau chef d'État de la RD Congo souhaite s'arroger le rôle d'un visionnaire providentiel doté d'une maîtrise incontestable du contexte Socioéconomique de la RDC, ainsi que des idées inédites et révolutionnaires pouvant enclencher le développement du pays. Mais tout cela ne se déroule que dans les pensées, des théories.
Ce sont, hélas, des actes concrets, des réalisations palpables qui déterminent la valeure nette d'un véritable chef d'État, et non des belles paroles, pensées et des promesses utopiques. Mais, lorsqu'on est incapable de poser des actes sociaux concrets, certains se taisent simplement, demeurant muet face à l'actualité pendant que d'autres sont capable de provoquer des crash d'avion pour s'attirer de la sympathie du peuple.
L'histoire ne retiendra que des Faits et actes concrets, pas des paroles et promesses en l'air.
Neuf mois après le début du mandat présidentiel de Felix TSHISEKEDI, plusieurs Faits, actes et preuves incontestablement poussent à croire que le nouveau régime politique aux affaires tâtonne et se compromet, sans arrêt, dans des dossiers de corruptions, trafic d'influence, détournement des fonds et biens publics, pillages des ressources publiques, amateurisme et incompétence au sommet de l'État.
La récente affaire du détournement spectaculaire des 15 millions de dollars par les plus proches collaborateurs du président de la République, lequel affaire fut juridiquement reconvertie en rétro-commission par le président de la République en personne, a permit à l'opinion tant national qu'international de se faire une idée concrète sur le style managériale et le profil du nouveau chef d'État de la RDC.
Le mouvement de grève des enseignants, généralisé en RDC, quant lui, jete un discrédit total sur les méthodes de gestion du premier gouvernement de l'air TSHISEKEDI. Pourquoi annoncer la gratuité de l'enseignement pendant qu'on est incapable de réunir les moyens nécessaires pour assurer de son application? Ce tâtonnement coûtera à la nation Congolaise un retard non négligeable dans le programme scolaire 2019-2020, les enseignants en grève, réclament le salaire PROMIT par l'État devant la presse.
Le crash de L'ANTONOV présidentiel, la théorie du coup d'État visant à provoquer la sympathie du peuple Congolais.
Nous pensons que le régime TSHISEKEDI est dépassé par les événements. La situation Socioéconomique est intenable et le peu de popularité dont jouissait l'actuel président de la République, s'envole en fumée. Sa propre base politique réclame la rupture de la coalition FCC-CASH, estimant que la plate forme FCC est à l'origine de son incompétence, ses hésitation et son inaction.
Un petit crash d'un vieux ANTONOV négligeable déjà déclassé, s'est donc révélé être une stratégie salvatrice afin de susciter des nouvelles émotions et sentiments auprès du peuple Congolais. Le sentiment de sympathie envers un jeune chef de l'État très combattu, victime d'un crash, remplace celui de révolte populaire contre le détournement des 15 millions de dollars et du tâtonnement dans le dossier gratuité d'enseignements de base.
Ce crash d'antonov présidentiel qui emballe toute la presse ne relève pas du hasard ni d'un coup d'état politique contre le président de la République comme veulent nous faire croire les militants du parti UDPS. Non, chers compatriotes, soyons vigilant, l'avenir du peuple Congolais est en jeu.
L'ANTONOV dont il s'agit est un avion très vieux, qui aurai servi pendant l'époque soviétique et qui s'avère depuis peu, être une propriété de l'état Angolais. les deux pilotes au commande de ce vieux appareil volant, furent des ex-détenus d'une des prisons Angolaises, incarcérés pour trafic d'armes et stupéfiants, des véritables mercenaires pour un acte terroriste. En plus, parmi les débris retrouvés sur le lieu du crash, aucun indice ne renseigne sur la jeep présidentielle qui a coûté plus de 600 milles dollars à la nation Congolaise.
Ces mascarades constituent une insulte et un manque de respect envers le peuple congolais. Il est inacceptable que le peuple congolais soit, sans arrêt, roulé dans la farine et exploité pour des motivations politiciennes.
Fabien Olondo
Commentaires