LE PRÉSIDENT TSHISEKEDI SE MÉFIE DU GOUVERNEMENT ILUNKAMBA
Les 100 jours et la lutte contre la pauvreté seront des programmes réservés exclusivement du chef de l'État.
Difficile de faire confiance à un gouvernement infesté par les rejetons de la Kabilie, sous influence de KINGAKATI, en dépit de la coalition FCC-CASH.
Le programme d'urgence de lutte contre la pauvreté du président TSHISEKEDI s'inscrit, en réalité, dans une démarche d'indépendance vis à vis du programme du gouvernement ILUNKAMBA.
Le premier ministre mènera son programme avec son équipe de 65 personnes, pendant que Fatshi Béton se chargera, à sa manière, de la lutte contre la pauvreté.
Mais nous crayons que ce nouveau programme soit utilisé comme prétexte pour orchestrer le pillage officiel du trésor public. Car, nul n'ignore que son ancêtre, programme 100 jours qui est resté lettre morte, a été utilisé pour des détournements de fond spectaculaires, notamment, celui de 15 millions de dollars au sein de la présidence de la République Démocratique du Congo.
La RD Congo aura désormais trois programmes. Deux d'être eux appartiennent exclusivement au président de la République et le troisième est celui du gouvernement. Trois programmes qui nécessitent chacun un budget. Puisse Dieu avoir pitié du peuple Congolais.
Fabien Olondo
Commentaires