MARIE OLIVE LEMBE KABILA, UNE POPULARITÉ PRESQUE PRÉSIDENTIABLE.




Présentie candidate incontestable du FCC aux prochaines scrutins présidentielles de 2023, la popularité de l'ex première dame de la République fait désormais l'unanimité au sein de l'opinion national de part sa double casquettes à la fois sociale et humanitaire. Même silencieuse, ses activités humanitaires s'expriment à sa place, avec eloquance et bienveillance. 

Elle est, à ce jour, la seule personnalité du clan KABILA à jouir d'une belle réputation meilleure que celle dont jouissait Moise KATUMBI. Une réputation incontestable et sans tache qui s'étant désormais sur tout le territoire de la RDC, voir au delà des frontières nationales.

Madame Olive LEMBE est imbattable dans le domaine humanitaire et social, son domaine favori, choisi, certainement pour combler les déficits et erreurs de son son époux, Joseph KABILA, ancien Président de la République, jugé catastrophique et lamentable sur le plan social.

Marie Olive LEMBE est certes, très populaire. Mais, nous avons à faire à une popularité bâtie sur la misère du peuple congolais, une popularité matérialiste. Sur ce point, elle est pareille que tout les autres politiciens qui distribuent T-SHIRTS et sac des riz pour conquérir gagner le cœur des congolais. Pour être convenablement présidentiable, Il lui manque donc, un discours réaliste et d'espoir, un message de progrès capable de vulgariser des  valeurs morales et une mentalité de développement au sein du peuple congolais.

Fabien Olondo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RDC DÉCLARÉE INÉLIGIBLE POUR UN FINANCEMENT DU FMI : LE PAYS EST AU BORD DE LA FAILLITE.

IL EST ÉCONOMIQUEMENT IRRESPONSABLE DEMPRUNTER 5 MILLIARDS DE DOLLARS POUR FINANCER LA GRATUITÉ DE LENSEIGNEMENT PRIMAIRE.

TROIS VÉRITÉS À SAVOIR SUR LE CONCEPT MAÏ-MAÏ. Les mystérieux guerriers invincibles.