SI LA PRÉSENCE DE LA MONUSCO AU NORD-KIVU EST INDÉSIRABLE À CE POINT, POURQUOI NE PAS IMMÉDIATEMENT ENVISAGER SON RETRAIT, PAR RESPECT AU PEUPLE CONGOLAIS, LE SOUVERAIN PRIMAIRE ?




Pourquoi organisent-ont des élections en RDC ? Ne c'est pas pour receuillir la volonté du peuple congolais, le souverain primaire ?

Euh bien, aujourd'hui, le souverain primaire du Nord-Kivu est catégorique: il souhaite le départ de la MONUSCO et la fin de ses opérations au Nord-Kivu. Nous pensons que si l'état congolais et le gouvernement provincial du Nord-Kivu étaient proches et respectueux vis à vis de la population du Nord-Kivu, ce départ de la MONUSCO aurait déjà eu lieu.

Mais, cet entêtement à vouloir imposer la MONUSCO au Nord-Kivu contre la volonté du peuple congolais est tout aussi malhonnête et criminelle que la fraude électorale qui avait portée Félix TSHISEKEDI à la présidence de la RDC. Mais, ce sont d'abord les députés provinciaux du Nord-Kivu qui sont les grands coupables. Ils ont été élus pour parler au nom de la population du Nord-Kivu, mais jamais l'assemblée provinciale du Nord-Kivu n'a sérieusement abordée les vraies questions et les véritables préoccupations de la population du Nord-Kivu.

Il est anormal de parler de démocratie et élections, si les élus ne respectent pas la volonté du peuple. Même si le départ de la MONUSCO peut entraîner des conséquences néfaste et dangereuses pour le Nord-Kivu, il est important de respecter la volonté du peuple conformément au concept de la démocratie : Pouvoir du peuple, par le pouvoir et pour le peuple.


Fabien Olondo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RDC DÉCLARÉE INÉLIGIBLE POUR UN FINANCEMENT DU FMI : LE PAYS EST AU BORD DE LA FAILLITE.

IL EST ÉCONOMIQUEMENT IRRESPONSABLE DEMPRUNTER 5 MILLIARDS DE DOLLARS POUR FINANCER LA GRATUITÉ DE LENSEIGNEMENT PRIMAIRE.

TROIS VÉRITÉS À SAVOIR SUR LE CONCEPT MAÏ-MAÏ. Les mystérieux guerriers invincibles.